FAQ

Commande

  • Je souhaite passer une commande sur le site, que dois-je faire ?

    Pour toute commande réalisée sur notre site, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ensuite, il vous suffit de mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement). En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

  • Où trouver le suivi de ma commande ?

    Dans l’espace de votre compte, cliquez sur la rubrique «Vos commandes ». Vous pouvez ainsi accéder à la liste de vos commandes et à leur statut. Le lien de suivi Colissimo sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée.

Livraison

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais de livraison sont compris entre 2 et 3 jours ouvrés après expédition en livraison standard.

  • Combien va me coûter la livraison ?
    • France : L'envoi est gratuit en France métropolitaine sans minimum d'achat.

  • Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

    En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste. En cas de retard excessif, vous pouvez contacter notre service client qui vous communiquera le numéro de Colissimo affilié à votre commande. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

  • Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

    Lorsque que vous passez une commande à l’étape 1 « Adresses » vous avez la possibilité d’ajouter une adresse différente de votre adresse de livraison en décochant la case « Utilisez la même adresse pour la facturation. Vous pouvez également modifier vos adresses dans "Mon Compte", en cliquant sur "Mes adresses" et ainsi sélectionner une adresse pour la livraison et ajouter une adresse de facturation.

  • Quelles options de livraison s’offrent à moi ?

    Nous vous proposons la livraison standard Colissimo à domicile ainsi que la livraison dans le point relais de votre secteur.

    A compter du 22 septembre 2020, la remise contre signature des colis par Colissimo se fera avec un code confidentiel que vous recevrez par mail. Avant la livraison, vous recevrez une notification par mail contenant un code à 6 chiffres (en numérique et en code à barre). Au moment de la livraison, vous pourrez soit faire flasher le code à barre soit transmettre directement le code au livreur. Le flashage de livraison avec le code vaudra pour preuve de livraison.

Échange et retour

  • Je viens de recevoir mon produit mais je souhaite le renvoyer et être remboursé(e). Que dois-je faire ?

    Conditions de retour

    Les produits peuvent être retournés gratuitement dans un délai de 15 jours calendaires. Les articles doivent être non portés et en parfait état.

    Votre commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.

    Procédure de retour

    1° Accédez à la section "Mes commandes" de votre compte client

    2° Sélectionnez "Faire un retour" face à la commande concernée

    3° Suivez les instructions de retour indiquées sur la page à cette étape

    4° Rendez-vous dans l’onglet "Mes retours" de votre espace client, afin de télécharger votre étiquette de retour prépayée.

    5° Collez l'étiquette sur votre colis et déposez-le dans un bureau de Poste.

    Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à effectuer notre procédure de retour en sélectionnant la raison de retour "produit défectueux". Nous vous invitons également à nous contacter via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement.

    Remboursement

    Le remboursement sera effectué dans les 10-15 jours suivants la réception de votre colis dans nos locaux.

    Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

    Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

  • Mon colis est arrivé en mauvais état, que dois-je faire ?

    Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement.

Paiement

  • Mon paiement est-il sécurisé ?

    Grâce à nos partenaires le Stripe et Paypal et la vérification 3D secure tous les achats sont sécurisés.

  • Quels sont les moyens de paiements ?

    Vous pouvez régler votre commande par :

    - Carte Bancaire (VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express et Maestro)

    - Paypal (par carte bancaire ou par compte Paypal)

Nous contacter

  • Je ne trouve pas de réponse à ma question, comment puis-je contacter le service client ?

    Vous pouvez nous contacter :

    - par téléphone au 01 76 41 03 13

    - par mail : Accéder au formulaire